Nos engagements


  • Ne pas cumuler les mandats :
    Si je suis élu maire, je ne solliciterai pas d'autre mandat, qu'il soit local (conseiller territorial) ou national. Je souhaite être délégué à l'intercommunalité, dans un souci de cohérence, mais préfère proposer un autre représentant de la commune en tant que membre de l'exécutif communautaire.

  • Donner sa place à l'Opposition :
    Puisque l'action municipale est collective, et que nous devons tous être au service des Corbelinois, nous proposerons, si nous sommes élus, aux membres de l'Opposition municipale, d'être représentés au sein des commissions municipales, notamment la commission d'appel d'Offres et la commission des Finances.

  • Généraliser les marchés public :
    Nous généraliserons les marchés publics pour les achats, les services et les travaux, en y incluant par ailleurs une clause environnementale et sociale.
  • Nous mettrons en place une commission du personnel et du recrutement pour les emplois pérennes.
  • Nous nous attacherons à prendre toutes les mesures pour lutter contre les conflits d'intérêts; qu'ils soient directs (conseiller municipal "intéressé" directement, par exemple par sa qualité d'artisan ou de gérant de société) ou indirects (par les liens des élus que nous  sommes avec des associations, par exemple). Les élus susceptibles d'être concernés par ces conflits devront ne pas prendre part au vote, ni même participer à la préparation de la décision.
  • Nous associerons la population le plus possible aux décisions, par des réunions publiques systématiques, mais aussi d'autres biais (comité des usagers, groupes de travail).
  • Bien entendu, nous poursuivrons les efforts de rigueur budgétaire et financière, qui ont permis aux différentes municipalités depuis 1995 de ne pas augmenter les taux d'imposition communaux.

Enfin, et ce n'est pas le moindre de nos engagements, notre liste est absolument apolitique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire